SÉJOUR LINGUISTIQUE PEROU

Du lac Titicaca au désert

Quelle diversité! Avec Cuzco, le Pérou offre au visiteur une des villes les plus impressionnantes du continent, aux abords du lac Titicaca, le plus grand d'Amérique du Sud, de Machu Picchu, la destination principale des excursions, et le désert de Nazca, une des rares énigmes encore non-élucidées.

La ville perdue

Machu Picchu est le nom, tant de la montagne que de la cité impressionnante des Incas, perchée à environ 80 kilomètres de Cuzco. Les archéologues ne sont pas unanimes sur les raisons pourquoi cette agglomération a été érigée à pareille altitude. A cause de ses nombreux temples et sanctuaires, on suppose toutefois qu'il s'agit d'un important centre religieux. Machu Picchu est sans doute le vestige le plus important de la civilisation Inca - un site absolument incontournable.

Lors d'un séjour linguistique au Pérou, on y découvre des vestiges impressionnants de la culture Inca, des endroits mystérieux, des sommets enneigés et un art de vivre resté intact séjour linguistique au Pérou.

Symboles mysterieux dans le désert

Bizarres et mystérieux s'étendent les énormes symboles qu'on a découvert dans le désert de Nazca. Jusqu'à ce jour, les spécialistes s'interrogent sur ces gigantesques signes gravés dans le sol du désert. Le symbole le plus grand a une longueur de plus de 100 mètres. Outre les nombreuses lignes géométriques, on y rencontre également des représentations de nombreux animaux et plantes: singe, colibri, pélican, chien, araignée ou cactus.

Séjour linguistique au Pérou

On trouve d'excellentes écoles de langue particulièrement à Lima et à Cuzco. Ces écoles proposent un apprentissage de l'espagnol de première qualité. Remarque pertinente si on veut faire des excursions sur place : au Pérou, au large des grandes villes, on parle encore, outre l'espagnol, le Quechua ou l'Aymará, deux dialectes des «Indígenas».

PEROU FAITS

Nom officiel:

République du Pérou

Superficie:

1'285'220 km²

Habitants:

28,7 Millionen

Capitale:

Lima

Langue:

Espagnol

Population:

Indiens 45%, métis (Indiens et européens) 37%, Européens 15%, autres 3%

Courant:

110 ou 220 Volts courant alternatif, 50 ou 60 Hertz, selon région. Informez-vous avant votre départ. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE AU PEROU

Nuevo Sol = PEN

» Le Nuevo Sol se subdivise en 100 Céntimos.

» Billets de banque usuels de 10, 20, 50, 100 et 200 Nuevo Soles.

» Pièces de 1, 5, 10, 20 et 50 Céntimos et de 1, 2 et 5 Nuevo Soles.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

DECALAGE HORAIRE

Dans tout le pays

» Heure de l'Europe Centrale (H.E.C.) -6 heures

» Lors de l'heure d'été en Europe -7 heures

Links utiles:

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Etrangères, vous trouverez des informations utiles au sujet des séjours linguistiques au Pérou. Le link ci-dessous vous indiquera les adresses des représentations diplomatiques de la Suisse au Pérou, des informations sur les visas, des numéros utiles et d'autres informations sur les transports, la nature, la criminalité et beaucoup d'autres avis...

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Côte

Décembre à avril - températures agréablement chaudes et peu de précipitations

Hauts plateaux

Juin à octobre - plutôt frais, mais très peu de pluie, idéal pour les excursions à pied

Novembre à mars - très pluvieux

Plaine amazonienne

Températures très élevées toute l'année, mais aussi des averses courtes, mais en hallebardes

Janvier à mai - précipitations très importantes