SÉJOUR LINGUISTIQUE NOUVELLE ZELANDE

Aotearoa - Le pays du long nuage blanc

De vastes plaines, des glaciers gigantesques, des criques entrelacées, des falaises abruptes, des forêts subtropicales, des baies pittoresques et de vastes plages, mais aussi des geysers et des paysages volcaniques caractérisent ce pays si diversifié. Les deux îles qui constituent principalement la Nouvelle Zélande se différencient grandement l'une de l'autre. Tandis que l'île Nord est caractérisée essentiellement par son haut-plateau volcanique, l'île Sud a un paysage montagneux abrupt. Mais les îles ont aussi de grandes ressemblances: leurs arbres caractéristiques, leur végétation luxuriante, leurs falaises escarpées qui longent les plages - un véritable pays des merveilles. Il n'est donc pas étonnant qu'on retrouve les paysages de la Nouvelle Zélande dans de nombreux films comme «le Seigneur des Anneaux» ou «Narnia».

Une traversée de plusieurs kilomètres

Les premiers hommes sont arrivés en Nouvelle Zélande il y a plus de 1'000 ans. Les Māori, originaires des îles Hawaiki, ont traversé avec leurs frêles barques des milliers de kilomètres pour rejoindre leur nouvelle patrie. Ces aborigènes, qui représentent 14% de la population, jouent toujours encore un rôle essentiel dans la culture du pays. Mais l'influence européenne n'est pas moindre. Les Néozélandais ont une culture urbaine, ouverte et moderne, et sont d'une grande hospitalité.

Un séjour linguistique en Nouvelle Zélande est une occasion unique à saisir. Les écoles de langue y sont excellentes et le pays est d'une rare diversité.

Kiwi animal et vegetal

Si on surnomme les Néozélandais «Kiwis», cela a deux raisons différentes. Les pays est un des plus grands producteurs de kiwis du monde et l'oiseau du même nom, qui ne vole pas mieux qu'une poule, est originaire de là-bas. Les Néozélandais sont connus également pour leur passion des sports extrêmes, comme le bungee jumping et le skydiving, qui ne sont que deux exemples qui s'offrent au fêlés des sensations fortes.

Séjour linguistique en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande est le pays idéal pour apprendre l'anglais dans le cadre d'un voyage lointain. Les écoles de langue d'Auckland ou de Christchurch sont particulièrement renommées. Si on veut s'évader de la fièvre urbaine, on peut suivre des cours dans des lieux plus sereins, comme Coromandel / Whitianga, Napier, Nelson ou Queenstown. Là, on peut apprendre l'anglais tout en pratiquant le surf ou des sports extrêmes. On devrait en tout état de cause planifier un séjour prolongé pour être en mesure de découvrir, conjointement à l'apprentissage de la langue, les deux îles de l'archipel, d'autant plus que le grand éloignement impose un temps non-négligeable.

Nouvelle-Zelande faits

Nom officiel:

Nouvelle-Zélande

Superficie:

268'680 km²

Habitants:

4 millions

Capitale:

Wellington

Langue:

Anglais

Population:

68% Néo-zélandais d'origine européenne, 15% Maori, 5% Européens, 6% Asiatiques, 1% autres

Courant:

220 Volts, 50 Hz courant alternatif. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE EN NOUVELLE ZELANDE

Dollar néo-zélandais = NZD

» Le Dollar néo-zélandais se subdivise en 100 Cents.

» Billets de banque usuels de 5, 10, 20, 50, et 100 Dollars.

» Pièces de 10, 20 et 50 Cents, et de 1 ou 2 Dollars.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

CIRCULATION ROUTIERE EN NOUVELLE-ZELANDE

Respecter la circulation à gauche

Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. L'achat d'une voiture dépend de réglementations particulières. Circulation à gauche! La vitesse maximale s'élève ordinairement à 50 km/h en agglomération et à 100 km/h en dehors. Ceinture de sécurité obligatoire.

Grâce à l'harmonisation des catégories de permis de conduire, le permis suisse en format de carte de crédit est reconnu au sein de l'UE et de nombreux autres pays et en l'occurrence valable. Veuillez vous renseigner, pour des séjours dans des pays non-européens, auprès de votre agence de voyages ou du consulat concerné, pour savoir si vous nécessitez d'un permis de conduire international. Le permis de conduire international tient lieu de traduction du permis suisse et n'est valable qu'ensemble avec ce dernier.

DECALAGE HORAIRE

Dans tout le pays

Heure de l'Europe Centrale (H.E.C.) +12 heures de novembre à mars

H.E.C. +10 heures d'avril à septembre

H.E.C. +11 heures en octobre et la première semaine d'avril

Links utiles:

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Etrangères, vous trouverez des informations utiles au sujet des séjours linguistiques en Nouvelle Zélande. Le link ci-dessous vous indiquera les adresses des représentations diplomatiques de la Suisse en Nouvelle Zélande, des informations sur les visas, des numéros utiles et d'autres informations sur les transports, la nature, la criminalité et beaucoup d'autres avis...

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Un monde à l'envers

En Nouvelle-Zélande, l'été s'installe lorsqu'arrive chez nous l'hiver. Les mois de décembre et janvier compte là-bas parmi les plus chauds de l'année.

Novembre à avril - températures chaudes, mais précipitations fréquentes possibles.

Mai à septembre - temps frais et pluvieux surtout au Nord. Froid sur l'île Sud. Neige dans les stations de ski.

Auckland

Partiel. couvert
20°

Boa Lingua - Sprachaufenthalte weltweit