ESPAGNE INFORMATIONS

Côtes et trésors culturels

L'Espagne est une des destinations touristiques les plus appréciées d'Europe. Cela n'est pas étonnant, car la patrie de la tauromachie permet de profiter pleinement de la plage, du soleil et de la mer. Les côtes sont très variées. Les falaises abruptes succèdent aux dunes paisibles et aux baies idylliques. Mais on aurait grand tort de limiter son séjour aux côtes. L'Espagne possède également de nombreux massifs montagneux et Madrid est la capitale européenne à l'altitude la plus élevée. Des villes comme Madrid, Barcelone, Valence ou Séville présentent une multitude de chefs d'œuvres d'Art et d'architecture. Que leur intérêt soit historique ou esthétique, ces monuments sont sublimes en tout état de cause.

Influences mauresques

Dans le Sud de l'Espagne, on peut découvrir l'influence des conquérants maures. On y rencontre partout des bâtiments raffinés et des ornements de style oriental. Un des monuments les plus célèbres de cette époque se trouve à Grenade - l'Alhambra. La citadelle domine la ville du haut d'une colline. Par l'isthme de Gibraltar, on atteint facilement le continent africain. C'est à cet endroit que le détroit qui sépare l'Europe de l'Afrique est le plus étroit - 14 kilomètres à peine.

Quiconque veut apprendre l'espagnol peut associer en Espagne son étude de la langue à des leçons de flamenco, des vacances balnéaires ou un séjour culturel.

Culture gastronomique

Quand on entend parler de gastronomie espagnole, on songe aussitôt aux tapas. Ces variations de petites bouchées sont mondialement connues. Le menu est composé de poisson frais et de fruits de mer, mais aussi de mets à base de viande, agneau et lapin en particulier. Une épice essentielle est l'ail qui ne doit manquer dans aucun plat. Et s'il y a quelque chose d'incontournable à chaque repas, c'est bien sûr un bon vin. L'Espagne dispose de la superficie viticole la plus grande du monde et produit des vins qui comptent parmi les meilleurs, tous pays confondus.

Séjour linguistique en Espagne

On n'apprend nulle part l'espagnol dans les meilleures conditions et le plus efficacement qu'en Espagne même. Des villes comme Barcelone, Madrid, Valence ou Séville offrent des écoles de langue de la meilleure qualité. Pour ceux qui n'apprécient pas les grandes villes, il y a des cursus appropriés à Nerja ou à Tarifa. Beaucoup d'écoles proposent, conjointement au cursus linguistique, des activités de loisir, comme des leçons de flamenco ou de voile.

ESPAGNE FAITS

Nom officiel:

Espagne

Fläche:

505'000 km²

Habitants:

42,7 millions

Capitale:

Madrid

Langue:

Espagnol, Catalan, Galicien, Basque

Population:

Castillans, Basques, Catalans, Galiciens, Marocains, Sud-américains

Courant:

220 Volts courant alternatif, 50 Hertz. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE EN ESPAGNE

Euro = EUR

» L'Euro se subdivise en 100 Cents.

» Billets de banque usuels de 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 Euros.

» Pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50 Cents et 1 ou 2 Euros.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

CIRCULATION ROUTIERE EN ESPAGNE

Location de voiture possible à partir de 21ans

L'âge minimum, pour louer une voiture, est de 21 ans. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont soumis au paiement d'une assurance complémentaire. L'achat d'une voiture dépend de réglementations particulières. Notez que les règles du code de la route sont à observer scrupuleusement, vu que les autorités sont sans pitié en cas d'enfreinte.

Grâce à l'harmonisation des catégories de permis de conduire, le permis suisse en format de carte de crédit est reconnu au sein de l'UE et de nombreux autres pays et en l'occurrence valable. Veuillez vous renseigner, pour des séjours dans des pays non-européens, auprès de votre agence de voyages ou du consulat concerné, pour savoir si vous nécessitez d'un permis de conduire international. Le permis de conduire international tient lieu de traduction du permis suisse et n'est valable qu'ensemble avec ce dernier.

DECALAGE HORAIRE

Dans tout le pays

» Heure de l'Europe Centrale (H.E.C.), pas de décalage horaire

Links utiles:

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Étrangères, vous trouverez des informations utiles pour votre voyage.

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Espagne du Nord

L'été - chaud

Madrid, Barcelone et les Baléares

Le printemps et l'automne

Centre de l'Espagne et côte méditerranéenne

Extrêmement chaud en été!