SÉJOUR LINGUISTIQUE CANADA

Au pays des érables

Quand on pense au Canada, on a des visions de vastes forêts, de lacs aux eaux pures, de nature sauvage et intacte, et d'aventure. Et en effet, le Canada est riche en trésors naturels et en paysages incomparables. Mais le Canada est aussi un pays moderne, ouvert et multiculturel. Des métropoles comme Vancouver, Montréal, Toronto ou Calgary élèvent les gratte-ciel, au milieu de massifs montagneux et d'une nature sauvage, vers le ciel de l'Amérique. Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde et avec une superficie de près de 10.000.000 kilomètres carrés quasiment aussi grand que l'Europe.

Il suffit de jeter un coup d'oeil dehors

Tout aussi grands sont les animaux qui vivent au Canada à l'état sauvage. Que ce soient le grizzly, l'ours polaire, l'élan ou la baleine à bosse, ils impressionnent tous. Et pour les voir, il suffit de jeter un coup d'oeil dehors! Les sportifs, quant à eux, trouveront au Canada des multitudes de possibilités pour pratiquer des activités comme la randonnée, le vélocross, le canou, le snowboard ou le ski.

Les activités de plein-air, les beautés de la nature, les métropoles modernes, l'amabilité des gens et des écoles de langue de haute qualité font du Canada une destination idéale pour un séjour linguistique.

Une symbiose des cultures anglaise et française

Les anciennes puissances coloniales, la France et l'Angleterre, ont grandement marqué le Canada de leur empreinte. Leur influence est évidemment le plus manifeste dans le bilinguisme du pays. Le Canada est toujours encore une terre d'immigration et d'autres cultures viennent y enrichir les villes. On trouve ainsi de nombreuses minorités parlant le chinois, l'italien, le hindi, l'allemand ou l'espagnol.

Séjour linguistique au Canada

Le Canada est un pays idéal pour apprendre l'anglais, tout en combinant cet apprentissage avec des voyages prolongés. Pour les Européens désireux de faire un séjour linguistique, le Canada est une destination privilégiée. Qu'on veuille faire sont diplôme de Cambridge à Vancouver, Toronto, Whistler ou Calgary, ou apprendre à Montréal tant l'anglais que le français, il y a tout ce qu'il faut au Canada. En vertu de l'éloignement, il est recommandé de planifier un certain temps pour un séjour linguistique et d'autres découvertes au Canada.

CANADA FAITS

Nom officiel:

Canada

Superficie:

9'976'000 km²

Habitants:

31,8 Millionen

Capitale:

Ottawa

Langue:

Anglais/Français

Population:

Origine britannique, française, italienne, indigènes, minorités importantes, origine irlandaise, allemande ukrainienne, néerlandaise, Grecs, Polonais et chinoise.

Courant:

110/120 Volts, 60 Hertz courant alternatif. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE AU CANADA

Dollar canadien = CAD

» Le Dollar canadien se subdivise en 100 Cents.

» Billets de banque usuels de 5, 10, 20, 50 et 100 Dollars.

» Pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50 Cents et de 1 et 2 Dollars.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

CIRCULATION ROUTIERE EN CANADA

Vitesse en fonction de la province

L'âge minimum, pour louer une voiture, est de 21 ans. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont soumis au paiement d'une assurance complémentaire. L'achat d'une voiture dépend de réglementations particulières. Circulation comme chez nous à droite. La limitation de vitesse varie d'une Province à l'autre. Notez que les règles du code de la route sont à observer scrupuleusement, vu que la police canadienne est sans pitié en cas d'enfreinte.

Grâce à l'harmonisation des catégories de permis de conduire, le permis suisse en format de carte de crédit est reconnu au sein de l'UE et de nombreux autres pays et en l'occurrence valable. Veuillez vous renseigner, pour des séjours dans des pays non-européens, auprès de votre agence de voyages ou du consulat concerné, pour savoir si vous nécessitez d'un permis de conduire international. Le permis de conduire international tient lieu de traduction du permis suisse et n'est valable qu'ensemble avec ce dernier.

DECALAGE HORAIRE

Pacific standard time

» Heure de l'Europe Centrale (H.E.C.) -8 heures au British Columbia et au Yukon

Mountain standard time

» H.E.C. -7 heures dans les provinces Alberta, Northwest Territories et West Saskatchewan

Central standard time

» H.E.C. -6 heures au Manitoba, au Saskatchewan de l'Est et à l'Ontario de l'Ouest

Eastern standard time

» H.E.C. -5 heures en Ontario central et oriental, et au Québec

Atlantic standard time

» H.E.C. -4 heures au Labrador, au Nouveau Brunswick (New Brunswick), au Terre Neuve et sur Prince Edward Island

Terre neuve

» H.E.C. -3.5 heures sur Terre Neuve

Links utiles:

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Étrangères, vous trouverez des informations utiles au sujet des séjours linguistiques au Canada. Le link ci-dessous vous indiquera les adresses des représentations diplomatiques de la Suisse au Canada, des informations sur les visas, des numéros utiles et d'autres informations sur les transports, la nature, la criminalité et beaucoup d'autres avis...

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Ouest du Canada

Juin à début septembre - températures agréablement chaudes

Octobre à mai - enneigé et très froid (conditions idéales pour le ski).

Est du Canada

Juin à septembre - températures très agréables, voire chaudes, automne enchanteur

Novembre à mars - hiver très enneigé avec froid extrême