SÉJOUR LINGUISTIQUE BOLIVIE

Un pays en altitude attache a ses traditions

La Bolivie est le pays d'Amérique du Sud qui a la plus haute altitude. Bordé à l'Ouest et à l'Est de longs massifs montagneux, les pays a presque toujours su se préserver des influences extérieures. En dépit de la colonisation par les Espagnols en quête d'argent et d'or, la Bolivie a gardé son identité propre. On le constate notamment à l'importance de la population indigène qui représente plus de 60 % des Boliviens et ainsi la plus grande population indigène d'Amérique du Sud. Pour les visiteurs, cela est bien visible aux nombreux us et coutumes qui sont encore pratiqués de nos jours.

Désert de sel

Outre d'impressionnantes forêts tropicales où on peut admirer les animaux exotiques les plus divers dans leur environnement naturel et le lac Titicaca avec les îles flottantes des Urus, la Bolivie offre un phénomène naturel tout à fait particulier: le «Salar de Uyuni». Ce lac de sel, le plus grand du monde, étend sa blancheur miroitante vers un horizon qui semble infini. Recommandation particulière: aux abords du lac, il y a un hôtel entièrement construit en sel.

La Bolivie est un pays très particulier pour y apprendre l'espagnol. Elle est située à très haute altitude et dotée de paysages sublimes. Les Boliviens sont envers leurs visiteurs d'une cordialité adorable raison de plus pour un séjour linguistique là-bas.

Séjour linguistique en Bolivie

La Bolivie n'est pas seulement fascinante à cause de la beauté de ses paysages, elle est aussi une bonne opportunité pour un séjour linguistique. Le coût de la vie sur place est avantageux et les habitants sont d'une grande cordialité. Le personnel enseignant aux écoles de langues - par exemple à Sucre - est très bien formé et s'applique à transmettre, outre la langue espagnole, la culture du pays.

BOLIVIE FAITS

Nom officiel:

République de Bolivie

Superficie:

1'098'580 km²

Habitants:

10.9 Millionen

Capitale:

Sucre

Langue:

Espagnol et langues indiennes (aymara et quechua)

Population:

Indiens Quechuas 30%, Métis 30%, Indiens Aymaras 25%, Européens 15% environ (principalement d'ascendance espagnole)

Courant:

220 Volts courant alternatif, 50 Hertz. Informez-vous avant votre départ. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE EN BOLIVIE

Boliviano = BOB

» Le Boliviano se subdivise en 100 Centavos.

» Billets de banque usuels de 10, 20, 50, 100 et 200 Bolivianos.

» Pièces de 10, 20 et 50 Centavos et de 1, 2 et 5 Bolivianos.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

DECALAGE HORAIRE

Dans tout le pays

» Heure de l'Europe Centrale (H.E.C.) -5 heures

» Lors de l'heure d'été en Europe -6 heures

Links utiles

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Étrangères, vous trouverez des informations utiles au sujet des séjours linguistiques en Bolivie. Le link ci-dessous vous indiquera les adresses des représentations diplomatiques de la Suisse en Bolivie, des informations sur les visas, des numéros utiles et d'autres informations sur les transports, la nature, la criminalité et beaucoup d'autres avis...

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Dans tout le pays

Avril à octobre - précipitations relativement moindres et températures agréables

Octobre à mars - saison des pluies

Mai à juillet - froid

Sucre

Partiel. couvert
23°