SÉJOUR LINGUISTIQUE ARGENTINE

Une nature fascinante

Les participants aux séjours linguistiques trouveront en Argentine non seulement des conditions idéales pour apprendre l'espagnol, mais aussi un pays envoûte par ses paysages époustouflants et ses villes extrêmement contrastées. Ceux qui aiment la nature s'éprendront de l'Argentine. Les steppes de Patagonie, les Andes ou la Terre de Feu offrent des paysages uniques habités par une faune exotique.

Une dans bouillante

Le tango reflète la mentalité de la population argentine comme rien d'autre. Plein de feu, de tempérament, de passion, mais non sans une certaine mélancolie qui perce à travers le rythme. A Buenos Aires, où le tango a ses racines, on trouve une infinité de clubs, des studios ou de bars où on peut admirer des couples de danseurs ou s'adonner soi-même à ce plaisir.

Avis utile: la plupart écoles de langue proposent des cursus en combinaison avec des cours de tango. On y apprend donc d'abord l'espagnol, puis le tango, pour les exercer tous deux ensuite dans un club de la ville.

Le gaucho - le cowboy argentin

La pampa est le noyau du pays argentin et on y rencontre l'un des produits d'exportation essentiels de l'Argentine - le boeuf! On y garde des troupeaux constitués de milliers d'individus. Les gauchos, les cowboys argentins, s'occupent aujourd'hui encore des bêtes. Ils ne nomadisent plus, comme autrefois, avec leurs troupeaux à travers le pays, ils sont aujourd'hui employés chez des grands éleveurs, mais ces hommes avec leurs visages tannés par le soleil exercent toujours encore la même fascination que par le passé.

Séjour linguistique en Argentine

Les écoles linguistiques d'Argentine ont la meilleure réputation. En particulier à Buenos Aires et à Bariloche, on trouve des écoles célèbres qui offrent des cursus de qualité. Un séjour linguistique en Argentine ne devrait en aucun cas être trop bref pour trouver le temps, outre d'apprendre l'espagnol, de découvrir le pays.

ARGENTINE FAITS

Nom officiel:

República Argentina

Superficie:

2'776'890 km²

Habitants:

40,3 millions

Capitale:

Buenos Aires

Langue:

Espagnol

Population:

97% d'origine européenne, 3% de métis (d'origine européenne et amérindienne), Amérindiens et aux autres minorités.

Courant:

110 ou 220 Volts courant alternatif, 50 ou 60 Hertz, selon région. Informez-vous avant votre départ. Vous trouverez les adaptateurs nécessaires dans le commerce spécialisé.

MONNAIE EN ARGENTINE

Peso argentin = ARS

» Le Peso argentin se subdivise en 100 Centavos.

» Billets de banque usuels de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 Pesos.

» Pièces de 1, 5, 10, 25, 50 Centavos et de 1 Peso.

Convertisseur de monnaie:

UBS Convertisseur de monnaie

DECALAGE HORAIRE

Dans tout le pays

Heure de l'Europe Centrale (H.E.C) -4 heures

Lors de l'heure d'été européenne -5 heures

Links utiles:

Décalage horaire

AVIS AU VOYAGEUR

Actuel et utile

Auprès du Département Fédéral des Affaires Etrangères, vous trouverez des informations utiles au sujets des séjours linguistiques en Argentine. Le link ci-dessous vous indiquera les adresses des représentations diplomatiques de la Suisse en Argentine, des informations sur les visas, des numéros utiles et d'autres informations sur les transports, la nature, la criminalité et beaucoup d'autres avis...

Links utiles:

Avis au voyageur

MEILLEURE PERIODE DE SEJOUR

Nord

Mai à septembre - pas trop chaud

Patagonie

Novembre à mars - températures agréables

Juin à août - temps plutôt frais, saison des pluies

Centre du pays

Octobre à novembre ou mars et avril - peu de précipitations et températures agréables

Décembre à février - temps lourd et précipitations fréquentes